This image for Image Layouts addon

INITIATION AU PILOTAGE 90€

Vous avez le ciel dans la tête?
Vous rêvez de piloter vous même le FK 9?
ou peut-être avez vous juste envie d’essayer le manche…

Air Dimitile partage avec vous cette grande passion, et ses instructeurs auront à coeur de faire de vous un pilote responsable, sûr, et rigoureux.
Quelles sont les conditions requises pour passer le brevet ULM ?
Il faut juste être âgé de 15 ans minimum au moment de l’inscription et être en aptitude physique d’exercer ce sport (sur base d’un certificat de non contre indication délivré par un médecin).
Bien sûr une certaine motivation pour la pratique de l'ulm est indispensable pour mener a bien la formation ...

Quelle est la durée de la formation jusqu'à l'obtention du brevet ?
Cette durée est variable selon la classe d'ULM... et la facilité d'apprentissage de l'élève pilote.
A titre d'exemple, le programme de formation établi est de :
-50 leçons, soit environ 25 heures de formation en vol pour un brevet 'multiaxe'.

Puis-je emmener ma famille ou un ami en ULM ?
Oui, à condition d’avoir satisfait à l’examen de « l’emport passager » : test en vol avec instructeur, en moyenne après 40 heures de vol « solo »

Qu'elles sont les différentes étapes de la Formation?
- FORMATION THEORIQUE :
C’est la DGAC qui vous délivrera ce certificat, à condition que vous ayez obtenu un minimum de 30/40 à l’examen qu’elle organise une fois par mois. Ce sont des QCM (Questionnaires à Choix Multiples) sur les diverses notions théoriques décrites dans le livre de référence. Plusieurs sites internet permettent de s’entraîner efficacement au passage de cet examen (voir rubrique ‘Formation Théorique’).
- FORMATION PRATIQUE:
C’est l’instructeur qui, après l’enseignement de la totalité du programme de formation pratique, estime que vous avez bien acquis toutes les notions enseignées et que vous les mettez correctement en pratique. Il vous délivrera alors un certificat d’aptitude pratique à voler seul à bord.

Comment se passe la formation pratique ?
Vous êtes aux commandes de l’ULM, l’instructeur installé à coté vous guide et vous apprend les différentes phases de vol en ULM. Par séances d’environ ½ heure, vous progresserez alors pas à pas dans le programme de formation pratique visant à obtenir le brevet ULM. Un briefing théorique précèdera chaque vol afin de vous familiariser avec les différentes notions à acquérir durant la séance pratique à suivre. Sommer Passion n'impose aucune formule forfaitaire comme c'est souvent le cas dans d'autres écoles de pilotage. Libre donc à vous de réserver des leçons en accord avec votre agenda (ainsi que celui de votre instructeur ...) et d'imposer un rythme personnalisé à votre formation pratique.
Image
Image
Image

TARIFS

En instruction : 125 euros/heure - Solo : 105 euros/heure

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement complémentaire au:
0692 333 114